Les créations fleuries

⋄✵⋄

Un vrai bonheur de travailler main dans la main avec les producteurs et créateurs au grand coeur qui aiment insuffler dans chacun de leurs produits un peu de leur âm(e)our… C’est donc assez naturellement que ma propre créativité a décidé de pointer le bout de son nez !

✯♡✯

Cet atelier marie ainsi le végétal et le minéral. Vous découvrirez des bougies artisanales à la cire naturelle de colza, douce et lumineuse, associée aux délicates plantes médicinales locales et aux pierres naturelles semi-précieuses.

Le tout dans des contenant de récup’ chinés ça et là au grès de mes pérégrinations.

﹡❈﹡

L’herboristerie est une tradition chère à mon coeur et la magie des plantes en est indissociable à mes yeux. Ainsi ne vous étonnez pas de voir apparaitre d’autres créations fleuries au fil des saisons et des inspirations !

☽❁☾

Toutes les créations sont visibles en boutique.

J’aime aussi travailler  » à la demande », composer au plus juste en fonction de vos envies, de vos besoins, de vos attentes. Vous pouvez, enfin, me déposer votre précieux contenant, teinté d’une histoire familiale, d’un souvenir d’enfance, ou d’un coup de coeur de brocante… Je prendrai un plaisir fou à le personnaliser en fonction de ce que, lui et vous, voudrez bien me raconter !

↠֎↞

Les plantes entrent depuis toujours dans bon nombre de rituels ancestraux. Leur usage en fumigation, universel lui aussi, est avéré depuis la préhistoire comme technique de purification et comme lien aux mondes subtils. 

⋆❀⋆

Mes créations ne prétendent pas à tant de magie, de par leur usage « bien-être » et non thérapeutique et encore moins ésotérique. Mais le cœur que je mets à les assembler traduit parfaitement mon envie de renouer avec ces traditions anciennes et de retrouver ce lien à la nature que nos ancêtres savaient si bien cultiver. Voilà la magie, simple et accessible, à laquelle j’aspire.

⋆❀⋆

Ce sont donc des bouquets très fleuris que je vous propose sur cette boutique ! Sauge, romarin, calament, armoise, menthe pomme, rose, coquelicot, mauve, verveine, balsamite… elles s’assemblent en fonction des saisons et inspirations après plusieurs séchages naturels pour prendre forme entre mes mains. Et comme pour les bougies, je peux aussi m’adapter à vos demandes « sur mesure » : dans ce cas-là, contactez-moi avant de passer commande !

⋆❀⋆

On les appelle plus communément « bâtons de fumigation » ou « smudge stick » dans le monde des sorcières modernes. ( Méfiez-vous d’ailleurs de certaines d’entre elles, les plantes et leur magie sont à ménager et méritent notre respect ! )Pour les utiliser, il suffit d’en brûler l’extrémité et de souffler sur la flamme pour ne conserver que la braise. Celle-ci va consumer petit à petit le bâton qui pourra parfois s’éteindre tout seul. Sinon, il vous suffira de le presser doucement contre un support.

⋆❀⋆

J’aime conseiller de laisser le bouquet rougeoyer une dizaine de minutes seulement et en ouvrant les fenêtres. Cela afin de parer tout simplement aux risques liés à la combustion tout en soutenant son action purifiante. Posé dans une jolie coupelle ou déplacé dans les pièces de la maison, faites selon votre envie du moment.